Warning: session_start(): open(/var/cpanel/php/sessions/ea-php74/sess_d086b7233816572a8a1f83ba213ec06cbf115f26ea5c54cf, O_RDWR) failed: No space left on device (28) in /home/devwehrmacht/public_html/forums/includes/vb5/frontend/controller/page.php on line 71 Warning: session_start(): Failed to read session data: files (path: /var/cpanel/php/sessions/ea-php74) in /home/devwehrmacht/public_html/forums/includes/vb5/frontend/controller/page.php on line 71 le bistrot des francophones - Wehrmacht-Awards.com Militaria Forums

Announcement

Collapse
No announcement yet.

le bistrot des francophones

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

le bistrot des francophones

Bonsoir,

histoire de faire comme nos amis hispanophones qui ont cr******233;******233; au sein du forum un espace d'******233;change en espagnol, un ami m'a sugg******233;r******233; d'en cr******233;er un en fran******231;ais (l'anglais n'est pas simple pour certains) histoire de mieux se connaitre et de pouvoir parler de nos th******232;mes de collection.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je m'appelle Olivier, j'ai 23 ans, je suis de Larmor Plage dans le festung lorient, je collectionne depuis environ 8 ans et mes th******232;mes de collection sont les prisonniers de guerre allemands, le petit ******233;quipement du troupier, les documents papier et surtout l'infanterie et les panzergrenadiers sur le front de l'est Juin41/Juillet43.

Sinon je m'int******233;resse ******233;galement du fait de ma localisation ******224; l'artillerie c******244;ti******232;re et aux U.Boot mais pas collectionneur et ******224; la bunkerarch******233;ologie en g******233;n******233;ral.

Ci joint, deux ******233;quivocations de mon th******232;me favoris (j'attache beaucoup d'importance ******224; la recherche photographique)

Vous pouvez noter l'absence de porte pelle

J'ai intitul******233; cette premi******232;re pr******233;sentation:

18/10/1942, les Hessois de la 389 ID ******224; l’assaut de Barricade

J'ai intitul******233; cette seconde pr******233;sentation

Panzergrenadier, Kursk 10 Juillet 1943

cordialement, olivier

si on pouvait ******233;viter d'******233;crire en abr******233;viation, merci!!!
    Last edited by olivier; 06-08-2007, 06:57 AM.

Salut Olivier,
    cette id******233;e de cr******233;er un mini forum fran******231;ais au sein de WAF est une bonne id******233;e. Personnellement je m'int******233;resse principalement ******224; l'uniforme et l'******233;quipement de campagne du soldat allemand 33-45. Merci pour ces photos (m******234;me si ce n'est pas tr******232;s l******233;gal), ces reportages sont tr******232;s connus, mais ******231;a fait quand m******234;me plaisir de revoir ces gueules de combattants pur jus.
    Une seule petite critique ******224; propos du buste ******233;quip******233; que tu pr******233;sentes, les bretelles de suspension du ceinturon avec coutures apparentes au niveau des rivets de fixation des contre-sanglons sont apparues en 1944... enfin, pour la pr******233;sentation ******224; plat, les pattes d'******233;paule ******224; passepoil blanc et les insignes de combats des blind******233;s, ******231;a ne fait pas tr******232;s bon m******233;nage normalement.
    Last edited by JPhilip; 05-07-2007, 04:08 PM.

Comment

Hello,

Love the Grenadiers; very nice.

William Kramer
      Please visit my site: https://wehrmacht-militaria.com/

Comment

Originally posted by JPhilip View Post
        Salut Olivier,
        cette id******233;e de cr******233;er un mini forum fran******231;ais au sein de WAF est une bonne id******233;e. Personnellement je m'int******233;resse principalement ******224; l'uniforme et l'******233;quipement de campagne du soldat allemand 33-45. Merci pour ces photos (m******234;me si ce n'est pas tr******232;s l******233;gal), ces reportages sont tr******232;s connus, mais ******231;a fait quand m******234;me plaisir de revoir ces gueules de combattants pur jus.
        Une seule petite critique ******224; propos du buste ******233;quip******233; que tu pr******233;sentes, les bretelles de suspension du ceinturon avec coutures apparentes au niveau des rivets de fixation des contre-sanglons sont apparues en 1944... enfin, pour la pr******233;sentation ******224; plat, les pattes d'******233;paule ******224; passepoil blanc et les insignes de combats des blind******233;s, ******231;a ne fait pas tr******232;s bon m******233;nage normalement.
        Bsr Jean Philippe
        Pour ce qui est des pattes d'******233;paule, ce sont bien des pattes d'******233;paules de Pz Gr ******224; liser******233; vert clair, la photo rend mal. (elles sont d******233;pareill******233;es mais elles ont le m******233;rite d'******234;tre bonnes)
        Pour ce qui est du brelage, je ne savais pas
        merci
        cordialement, olivier
        Last edited by olivier; 06-08-2007, 06:54 AM.

Comment

Salut Olivier,c'est pas comme ça que l'anglais va rentrer dans les doigts de certains .

Comment

c'est sure Fred mais ça va peut être les faire sortir de leur silence, n'est ce pas Tony

Comment

désolé pour les pattes d'épaule, sur mon écran je voyais le passepoil blanc...

Comment

Bonsoir tout le monde .
                IMO c'est interessant mais pas vraiment une bonne idée.
                Pourquoi me direz vous .
                Ce forum est fait pour que tout les membres en profitent et ce que font nos amis hispanophones ne nous apporte rien car on y comprend carrément rien,quel interet .
                Juste mon avis .
                Best regards,
                Martin.

Comment

qui paye la 1******232;re tourn******233;e?

Comment

Salut Olivier,

Grand articles! Je seulement parle petit Francais. Désolé.

Comment

Salut Martin,
                      je comprends tout ******224; fait ton point de vue, mais, parce qu'il y a toujours un mais, pour ce forum uniquement (Collection display forum), il y a 1773 threads en cours ou archiv******233;es, alors une en fran******231;ais dans laquelle les anglophones ne pourront participer, cela fait-il une diff******233;rence ?
                      j'en doute un peu quand m******234;me avec 146 882 threads en cours ou archiv******233;es pour l'ensemble du site, entre celle des hispanophones et celle-ci, on ne va pas les convertir aux langues ******233;trang******232;res ces sacr******233;s ricains...

Comment

bravo Olivier, tu es le

que de beaux ensembles...! moi aussi bientôt j'aurais une PAB...

Comment

Bonjour messieurs , bonne initiative en passant ! la communaut******233; de WH Awards est international , alors c'est parfait de communique dans la langue de moliere.

Sur ce forum je possede deux pseudo , Husky (aussi utilis******233; sur MC II) ansi que Akina , (J'ai quelques probleme de connexion avec Akina donc j'ai due temporairement cr******233;e un deuxieme pseudo)

Donc j'ai 32 ans et je collectionne tous ce qui est matos Canadien ww2 ansi que Allemagne de l'est , voila.

j'espere que plusieur auront la bonne id******233;e de suivre cette initiative.
                          A bientot
                          Eric

Comment

Salut ******224; tous,

Tr******233;s bonne initiative Olivier pour ce petit coin fran******231;ais.

Je me pr******233;sente je me nomme Arnaud, de la r******233;gion Ile de France mais Chti'mi avant tout. J'ai 35 ans et je collection l' allemand infanterie et panzergrenaider . J'essaye de me cibler sur le fin de guerre 43-45.

Je posterai par la suite des photos de mes mannequins et bustes.

Sinon bienvenue ******233;galement a nos cousins du Canada et ******224; 98K man qui nous a fait un post du Texas avec son petit Fran******231;ais.

A bient******244;t

Comment

Originally posted by K98_man View Post
                              Salut Olivier,

Grand articles! Je seulement parle petit Francais. D******233;sol******233;.
                              No worries mate, we understand you and that's enough!

Bonsoir messieurs,
                              j'ai d******233;ja eu le plaisir de lire certains de vos "posts", d'******233;changer des PM avec 2 ou 3, et une touche de fran******231;ais peut ******234;tre une bonne id******233;e mais comme l'a soulign******233; Martin ******231;a n'aide pas forc******233;ment l'interaction entre tous les membres.

L'anglais s'apprend vite, en lisant certains automatismes arrivent vite.

Je ne suis cependant pas contre l'id******233;e (de temps ******224; autre: j'aime les bistrots, je suis un vrai banlieusard de p******232;re en fils et expatri******233; dans le grand sud, au pays du rugby) tant que ******231;a tourne pas comme certains forums fran******231;ais...ou au moins un forum incertain

Sinon je collectionne depuis un peu plus de 15 ans, plus ou moins r******233;guli******232;rement, je me suis mis plus sur les coiffures depuis quelques temps.

N******233;anmoins nos h******244;tes nous accueillent, ne les d******233;cevons pas!

Qui vive????
                              Last edited by Fred S; 05-08-2007, 06:37 AM.

Comment

Users Viewing this Thread

Collapse

There is currently 1 user online. 0 members and 1 guests.

Most users ever online was 10,032 at 08:13 PM on 09-28-2024.

Working...
                              X